Dr Jean - Claude Ruf, unité nutrition et santé de L'OIV
Dr Pierre-Louis Teissedre, Faculté de Pharmacie, Montpellier "Le potentiel antioxydant des polyphénols du vin est mille fois plus puissant que la vitamine A ". Michel Bourzeix INRA Narbonne "Les effets pour la santé sont meilleurs lorsque le vin est consommé avec modération pendant les repas". Pierre-Louis Teissedre Le régime méditerranéen a conduit à une réduction de 70 % de la mortalité par rapport à un régime ordinaire, dans l'étude de Lyon". Dr Serge Renaud INSERM Bordeaux " La plupart des études épidémiologiques s'accordent à dire que le vin apporte une protection supérieure par rapport aux autres boissons alcoolisées contre les maladies cardiovasculaires " Dr Jean-Claude Ruf "Deux à trois verres de vin par jour réduisent de plus de 30% la mortalité, toutes causes de maladies confondues". Dr Serge Renaud "Une consommation irréguliére n'apporte aucun effet bénéfique. Il faut privilégier une consommation quotidienne modérée". Dr Morten Gronbaek , Institut de médecine préventive, Copenhague. "Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons". Louis Pasteur |